logo

Mix City : Une frénésie de jazz electro soul !

Mix City Jazz Elecrto SoulUne rythmique "vintage" au service d'une musique electrojazz&soul dont les samples et les scratches du DJ plantent un décor narratif et envoûtant qui nous parle tel un Slam..."so hight , so funky...in a Funny Style !!
Mélodies impertinentes, grooves frénétiques et dansants se combinent , le résultat est détonnant , la musique est énergique , extravertie et généreuse à l'image d'une cité cosmopolite ou résonnent une multitude d'accents , hypnotiques et ensorcelants... Hey ! it's a Pure Freak Jazz !! >> Ecouter "Sage" de Mix City


MIX CITY space and frenetics grooves....historique...

Mix City - Jazz Electro SoulSous l'impulsion de Jean Patrick Cosset, MIX CITY est né à l'automne 2000 avec la volonté de créer une musique originale dynamique, généreuse et extravertie. L'idée était d'avoir l'oreille tendue vers toutes les musiques nouvelles (drum'n bass, jungle, hip hop, électro...), tout en gardant une sensibilité acoustique et un savoir faire venant du jazz, de la soul, et du rock progressif.

Le groupe prend le parti de jouer un son "roots" (contrebasse, batterie Gretch, orgue Hammond, piano Wurlitzer, clavinet) tout en y ajoutant des samples ainsi que des traitements sonores sur les instruments.
Rapidement, le répertoire est monté et le trio commence à tourner dans le grand ouest (à peu prés 50 concerts par an).

MIX CITY fonctionne alors un peu comme un laboratoire où gravitent des musiciens venant d'horizons très différents (blues, hip hop, pop, fanfares...) Il en découle une collaboration avec le Dj Laurent Allinger (du groupe de pop "Les little rabitts"), le guitariste de blues Arnaud Fradin (du groupe Malted Milk) (présents sur certains titres du CD) ainsi qu'avec le collectif de rap "Contra Dixion" (tchacheurs & DJ). C'est aussi dans cette volonté de mélange que le nom de MIX CITY prend son sens.

De 2002 A 2004 MIX-CITY. Un projet conduit le groupe à se produire régulièrement avec un spectacle interactif entre image vidéo et musique.


Mix City - Jazz Electro SoulOn retrouve un aperçu de ce travail avec l'image dans les 4 vidéogrammes présents sur une plage CDRom du disque "On Track" que le groupe enregistre en janvier 2003 pour le label "soleil groove". Le disque sort en Aout 2003 et MIX CITY commence à travailler avec Charlie Art Production qui lui permet de tourner à échelle nationale.
En Janvier 2005 le trio enregistre un 5 titres afin de préparer un nouvel album qui devrait voir le jour à l'automne. Un nouveau travail s'amorce avec DJ Kvin avec qui MIX CITY commence à tourner.
Enregistré en juillet et mixé cet automne le nouvel opus de MIX CITY "A Funny Style" devrait sortir nationalement début mars.

MIX CITY
J. Patrick Cosset, orgue Hammond, piano Wurlitzer, clavinet, samples
Fredéric Chiffoleau contrebasse, basse électrique
Alain Baudry, batterie
Kvin, scratches et samples
MIX CITY space and frenetics grooves

http://mixcity.org/

www.myspace.com/mixcityontrack


23/10/07 01:00
L'Olympic
premiere partie de Fred Wesley  , 20h30
www.olympic.asso.fr
 
16/11/07 01:00
Auray(56) le Billabong
entrée libre , 21h30
 
21/12/07 01:00
St Marc Sur Mer (44), Café du Centre
concert à 21h30 , entrée libre

PRESSE :

LE MAGAZINE,
« Parties écrites et improvisées s'alternent, le résultat est détonnant, la musique est énergique, extravertie et généreuse à l'image d'une cité cosmopolite où résonnent une multitude d'accents, hypnotiques et ensorcelants... »
 
Ouest France
« Un trio capable de mettre en avant un orgue aux humeur seventies, tout en restant profondément novateur dans l'ajout d'expérimentations rock ou plus électroniques. Des compositions truculentes et dansantes, rendant leur prestation scénique spectaculaire. »
 
LYLO aime ces CD
« C'est avec un bon vieux son roots 70' enrichi de sample que cet «electrio» jazz'n'soul plein de fraîcheur vient taquiner la mixcité des grooves urbains (jungle, électro-pop, hip-hop). »
 
.Cosmopolitan grooves....
« MIX-CITY combine les pulsions débridées d'un trio de choc immergé dans les projections d'une cinéaste. L'alchimie ciné-sonore crée un spectacle interactif à la fois frénétique et envoûtant... »
 
Groovissimo ... La Griffe
« GROOVISSIMO ! ... on est quelque peu "scotché" par l'homogénéité du son. »
 
pulsomatic
« L'orgue hammond de MIX-CITY zèbre les instrumentaux à coup de griffes brûlantes. Le son nous plonge dans un univers entre la tradition, façon Jimmy Smith, et l'heureuse irréverence des Beastie Boys. Les ambiances sont propices à des films imaginaires. En concert comme sur le disque, le travail sur les projections vidéo fait écho au mood des morceaux. En pérennisant leur power trio, MIX-CITY risque de faire parler la poudre. »
 
la bête dePress'O
« Nous voici dans un film... Le paysage est urbain, la température élevée. Cavalcade de batterie, cymbale fouettée. Parfois nous passons dans un club pour quelques moments de répit et puis action... Et là ça swingue nerveusement, ça envoie des crochets de basse, et des uppercuts de piano électrique. »
 
Ouest france, a propos des Transmusicales
« Océanique, libre, tempéré et teinté de jazz, le groove ravageur de MIX-CITY fait l'unanimité. La brise funk chavire les corps. Le visuel n'est pas en reste... »


http://mixcity.org/


SCENE
Jean Patrick Cosset 0662464134
jeanpatrickcosset@free.fr
LABEL
Soleil Groove , 3 rue de la Lancette 75012 Paris
alebonn@aol.com
GROUPE
mixcity@free.fr


Page d'accueil des archives >


Pages populaires (du Old I-cone)

Les autoproductions (artistes et MP3)
Sonneries gratuites et originales avec i-conneries

Menu


Web Radio - Web Télé


Business et Musique


Logiciels pour en faire


Archives du site


Agenda concerts, festivals ...


Actus du support numérique


Apprendre à jouer


Musique légale en ligne


Voir & Lire


Autour de la musique


L' Auto-Production



Autres pages i-cone.net : 50 pages.