logo

Où est ma colère

Colére du violonisteLe dimanche 15 Octobre au matin, je recevais un email d'un artiste qui avait envoyés ses productions afin d'être publié sur i-cone.net. Il intitulait son mail "dégage moi tes mails de merde !!!".


Quand au contenu de son message : "ici C XXz XXXx ne pollue pas ma boite mail. MERCI je veux plus entendre parler de vous qui faites que des trucs de nazes commercial. Je suis un homme d'affaires et le temps est cher"

L'ignoranceCe n'est pas la première fois que je recois un mail de ce genre, et comme d'habitude j'ai ressenti une certaine colère m'envahir. Cependant contrairement aux précédentes j'ai cherché à reconnaitre les sources et racines de cette colère.
Evidement cela ne fait jamais plaisir d'être ainsi interpellé, sans politesse et avec mépris.
Mais là n'était pas le problème.
Evidement c'est injuste, intolérant et aveuglé que de traiter les artistes présents sur i-cone de "trucs de nazes commerciales".
Mais là n'était qu'une partie de ma colère.

Lorsque l'on regarde de près un tel message et que l'on cherche à en apprendre plus sur son émetteur (très simple avec internet), on s'apercoit généralement vite que ce dernier n'est pas un inconnu sur la toile et qu'il s'y fait remarquer de bien piêtre manière. Pour ce dernier "Mégalo", "naze", "enmerdeur", "musique de merde", etc... tels étaient les commentaires qui accompagnaient la plupart de ses posts.

Et puis on arrive sur son site (ou un de ses sites), on pénêtre dans son intimité, on découvre ses gouts et ses projets...
Et Là, la colère tombe, du moins elle se transforme, elle se tait un moment car elle est en face de plus fort qu'elle. L'ignorance et le désespoir du vide !!! Qui par nature et leur nature se rempliront de frustes mégalomanies, d'illusions phantasmatiques, d'intolérances intégristes, d'a priori communautaires et de boucs émissaires providentiels.

Un peu plus devant les causes que devant les conséquences de l'ignorance, elle est là ma colère !

A suivre...


Page d'accueil des archives >


Pages populaires (du Old I-cone)

Les autoproductions (artistes et MP3)
Sonneries gratuites et originales avec i-conneries

Menu


Web Radio - Web Télé


Business et Musique


Logiciels pour en faire


Archives du site


Agenda concerts, festivals ...


Actus du support numérique


Apprendre à jouer


Musique légale en ligne


Voir & Lire


Autour de la musique


L' Auto-Production



Autres pages i-cone.net : 50 pages.