Jean Luc Chabaud

"Matière et Lumière"

Si Jean-Luc Chabaud est dans ces pages, c'est qu'il nous fait l'honneur d'autoriser la publication de certaines de ses oeuvres sur i-cone.net, mais Jean-Luc est aussi un excellent musicien qui maîtrise l'orgue et tout ce qui à un clavier, j'ai eu l'occasion de le voir jouer des oeuvres du répertoire classique, d'improviser en jazz ou d'interprêter certaines de ses propres oeuvres. A chaque fois c'était du pur bonheur, j'espère que nous pourrons bientôt l'entendre ici, en attendant je vous laisse en compagnie de ses peintures.
(exposition à Paris Champs Elysées - Galerie d'art Elysées)

Quelques mots sur son parcours :
Jean-Luc Chabaud est né en 1953 à Mante-La-Jolie. Très jeune, il découvre les oeuvres de Ucello, Zurbaran, Joardens au Musée du Louvre.

Avec son professeur Pierre Dardel, il travaille l'académie et la copie des Maîtres aux Beaux-Arts de Paris. Après sa première exposition à Montmartre, à dix-sept ans, il rencontre de nombreux maîtres, certains célèbres à l'époque tel Gen Paul, Dado Ou Shobaïc, mais c'est la peinture de Bacon qui va le plus l'influencer.

Après cette époque sombre et tourmentée, il dirige sa peinture sur des thèmes plus sereins, plus classiques. Son style, sa palette, son graphisme épuré à l'étoffe large et solide, sa lumière lui sont désormais propres et personnels, ce qui lui donnera sa facture de renommée internationale.

Ses oeuvres se trouvent actuellement dans de nombreuses collections à travers le monde.

Cliquez sur les images
pour les afficher en plein écran,
pour revenir sur cette page,
cliquez dans la page
de l'image agrandie.


Mystérieuse Orientale

Carnaval vénitien


Joueur de luth

La fête foraine

Requiem

Les vacances à Deauville

L'eventail

Les joueurs de cartes

Don Quichotte

La Salute

Le jeu d'echec

Les petits bateaux

Au grenier

L'heure du thé

Leçon de danse
 
New-York