logo Plateforme de musique en ligne i-cone.net

Tracks.by : Le nouveau réseau social musical dont tout le monde parle (aux USA)

Tracks.by : Le nouveau réseau social musical dont tout le monde parle (aux USA)

Créé par deux adolescents (Mazyar Kazerooni 17 ans et Matt Schlicht 19 ans), Tracks.by se présente comme "la meilleure façon pour les artistes de lancer de nouvelles musiques et vidéos", beaucoup et non des moindres se demandent si cette plateforme ne révolutionnera pas l'industrie musicale.

Au départ Mazyar et Matt s'occupe surtout de la promotion et du développement de communauté sur les réseaux sociaux pour des rappeurs célèbres tels que Lil Wayne.

Fort de leur succès à développer socialement la notoriété de stars et reconnus par l'industrie du disque comme des spécialistes des réseaux sociaux, ils ont fondé leur start-up grâce à 500 000 dollars provenant de levées de fond auprès d'investisseurs et d'entreprises.

Des outils sociaux dédiés à la musique

Aujourd'hui Tracks.by délivre via sa plateforme des outils sociaux permettant aux artistes et musiciens de rester en contact avec leurs fans et de développer leur communauté et leur business via Facebook.

Leur service s'appuie sur SoundCloud, Viméo et Youtube. Outre le développement de communauté autour de l'artiste, Tracks.by offre des fonctionnalités de recommandation et d'incitation.

Par exemple si une personne "like" un artiste il pourra visionner une vidéo exclusive ou télécharger un titre sur iTunes. Track.by apporte en plus un tracking et des statistiques utiles au suivi des "campagnes" lancées par un artiste afin de savoir ce qui "marche" ou pas.

Un bouton, des clics et des données

Une fonctionnalité importante est basé sur leur bouton social "Love", si vous cliquez, une application Facebook sera installé sur votre compte et récupérera pour le compte de l'artiste, nom, prénom, age, adresse email et autres informations.

Une campagne menée pour Lyl Wayne à permis d'engranger 100 000 fans en une journée avec toutes les infos qualifiantes pour un bon fichier marketing.

Le contact direct avec les fans et le développement de leur engagement autour de l'artiste est très certainement un moyen de générer et d'augmenter les revenus de l'industrie musicale.

Voir un exemple ici : https://www.facebook.com/LilWayne?sk=app_225931450787822

Big Data et musique en ligne

Tracks.by fait donc entrer la musique et les artistes dans l'ère du Big-data, ou du moins Tracks.by à tout pour devenir le roi du Big-data de l'industrie musicale.


Lien permanent vers cet article :

Tags : Réseaux sociaux, Promotion musicale, Site internet, Start-Up, Musique, Musique en ligne


+ d'articles sur le même sujet :

> Soundiiz passe à la vitesse supérieure : Découverte musicale et partage au ...
> L'autoproduction d'un projet musical...
> Marques et publicité : l'avenir de la musique ? ...
> Prix "Premières Francos" 2013 : promotion des artistes émergents...
> Mp3, vidéos et images, des atouts pour votre promo musicale en ligne....


comments powered by Disqus

Retrouvez nous sur :

Application
Chrome


Inscription
gratuite
et rapide

Inscription artiste !

Postez vos mp3 et images, présentez-vous et faites vous voir et écouter !

Inscription
à notre
newsletter

Newsletter i-cone

Pour être tenu au courant de l'actualité de l'activité musicale !

Retrouvez-nous sur Google+