logo

Nouvelle campagne de chasse ouverte par la "CSDEM"

CSDEMLes sites de paroles en ligne à nouveau la cible des éditeurs de musique. Le syndicat des éditeurs de musique, la CSDEM, repart en campagne contre les sites de paroles en ligne.


Il a entrepris depuis début janvier «de répertorier et de contacter de nombreux sites internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d'oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit», explique un communiqué.
Le syndicat des éditeurs de musique, la CSDEM, repart en campagne contre les sites de paroles en ligne. Il a entrepris depuis début janvier «de répertorier et de contacter de nombreux sites internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d'oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit», explique un communiqué.

La CSDEM est déjà parvenue à faire fermer en 2002 le site Miditext, qui diffusait sans autorisation des textes de chansons.

Trois des principaux sites visés, Paroles.net, Bestofparoles.com et Lacoccinelle.net, ont d'ores et déjà suspendu la mise en ligne de leurs textes. Pour se défendre, leurs webmasters, avec une dizaine de responsables d'autres sites, ont décidé de s'unir en créant l'Association pour la diffusion des paroles de chanson sur internet (ADPCI).

Leur objectif est de «présenter un interlocuteur unique et de poids face à la CSDEM et aux éditeurs», peut-on lire sur le site Paroles.net. «Nous souhaitons via l'ADPCI trouver un moyen de rémunérer les auteurs pour les paroles d'une manière proche de celle appliquée par la Sacem pour la musique.»

Par la rédaction
ZDNet France
Lundi 31 janvier 2005


Page d'accueil des archives >


Pages populaires (du Old I-cone)

Les autoproductions (artistes et MP3)
Sonneries gratuites et originales avec i-conneries

Menu


Web Radio - Web Télé


Business et Musique


Logiciels pour en faire


Archives du site


Agenda concerts, festivals ...


Actus du support numérique


Apprendre à jouer


Musique légale en ligne


Voir & Lire


Autour de la musique


L' Auto-Production



Autres pages i-cone.net : 50 pages.